mardi 20 janvier 2009

How to kill two birds with one stone

Salut les gens!
Aujourd'hui il m'est arrive un truc fun alors je me suis dis que je passerais faire un tour sur le blog.

Voila plusieurs semaine que je me tâte pour acheter un réveil (histoire de ne plus utiliser mon tel portable) et pour changer ma carte de retrait en carte visa. Il faut savoir que comme au Japon payer par cash est la règle générale je n'avais pas pris de carte de paiement a l'ouverture de mon compte. Cependant avec le temps, et le Japon évoluant lui aussi, les cartes de crédits sont de plus en plus accepter et toujours avoir du cash sur soit de plus en plus galère (surtout quand votre banque vous demande de payer 100 yens de plus pour tout retrait après 17h...-_-). Bref ayant un peu de temps cet aprem faute de clients empresses, je me suis rendue a ma banque. La j'ai aussi eu la bonne surprise de voir que le taux du yen était super intéressant et chemin faisant j'ai récupère quelques euros. Hors donc, apparaît dans mon champs de vision une petite japonaise toute timide et devant elle des pancartes faisant de la pub pour les cartes Visa...hohoho. Toi,je vais venir t'embêter et te faire sortir le traditionnel "je ne cause pas anglais"...Quel ne fut pas ma déception quand a la traditionnelle question aucune réponse ne vint...Ma petite Japonaise n'a donc pas démentit le fait qu'elle ne parlait pas anglais, pourtant je peux vous assurer que pendant notre conversation elle n'a pas sorti un seul son qui ressemblât a la langue de Shakespeare....damned! Nous voila donc parti pour 30 mn de tractation, moi essayant bon gré mal gré de lui faire comprendre que je veux une carte visa GRATUITE et elle essayant de me faire remplir le formulaire correctement. Le plus fun, c'est quand j'ai compris ce qu'elle s'époumonait a m'expliquer, une fois toute la paperasse remplie: le dossier sera examiné et pas forcement accepté...ARGH...tout ça pour rien si ça se trouve..enfin pas tout a fait. Revenons au début de mon post...je voulais une carte de crédit ET un réveil. Hors, quelle ne fut pas ma surprise, quand la petite dame me regarde candide et me dit que pour me remercier d'avoir remplit un formulaire, j'ai le droit de choisir un cadeau! Mais oui! C'est beau la vie...bref le choix entre un bon d'achat de 500 yens ou...un petit réveil top design qui donne même la température de la pièce!...mais que demande le peuple? (une carte visa ptet....). Donc me voila toute contente d'avoir perdu une demi-heure a remplir de la paperasse, mais de repartir avec un réveil gratos. (je posterais la photo plus tard). Voila la pub en attendant

http://www.bk.mufg.jp/info_cam/070620_present_gc/index.html


Pour ce qui est de la carte, il y a de forte chance que mon dossier ne soit pas accepte pour la Visa, mais que je récup quand même une carte de crédit basique histoire de pouvoir faire mes emplettes (je vois d'ici mon compte en banque qui pâlit...hahaha).

Ah, sinon, je continue a manger tous les okashi que je trouve (petits gâteaux pour le thé) et l'automne étant passé, ils ont de nouvelles formes. Je posterais la photo plus tard. J'ai hâte de voir ceux d'avril. Les décors de sakura sont déjà de sortis...ici c'est comme pour Noël ou pâques, on a la déco 3 plombes en avance.

Voili voilou.
Gros bisous a tous!

5 commentaires:

Unknown a dit…

Fin fort ces Japs; faire croire qu'ils te donnent une carte visa, tout ça pour te refiler un vieux stock de réveils!!!!! Bisou et à bientôt!!!! Dad.

Unknown a dit…

Moi qui pensais que t'allais toper un reveil tout fou en Haro ou en Hello Kitty

Titichu a dit…

Roooo zetes jamais contents....:P

TiTi a dit…

Il ressemble a la station météo de mam. Mais sinon j'essaie de faire le rapport avec le titre du sujet, et j'imagine que la pierre c'est toi !!! oui je le vois bien comme ça :D

Titichu a dit…

C'est un proverbe anglais equivalent a "faire d'une pierre deux coups" ...:) Donc voila.