vendredi 16 janvier 2009

...a qui sait attendre :)

Suite....(ouioui j'ai modifié les dates des posts...je sais je triche..hahaha)

J'ai donc pris l'avion le lundi après avoir loupé deux jours de boulot faut de pouvoir me lever du lit et de pouvoir parler, ma voix ayant lâchement décidé de m'abandonner quelques jours. Comme d'habitude, l'idée stupide a été de vouloir matter un maximum de films pendant le voyage (5 fut une bonne moyenne) et d'arriver crevée sur Paris, avec un décalage horaire qui m'a poursuivit une semaine... Le retour sur Paris a été plutôt un choc, particulièrement l'arrivée dans le RER B et les habituels rames de métro au sol jonchés de saletés. Après 6 mois passée a Tokyo j'en aurais presque oublié a quel point les métros parisiens étaient sales. Quand je pense a mes pauvres clients qui rêvent d'aller a Paris "because Paris is beautiful", je me dis qu'ils ont intérêt a ne pas regarder par terre...ou plutôt qu'ils ne verront pas grand chose de la ville, car de toute façon ils vont devoir surveiller ou ils mettent les pieds...
Une fois a l'appart, début du grand chantier et du rangement pendant 2 jours, puis départ sur Tours pour feter noel et retour sur Paris pour feter le nouvel an. Quelques raclettes plus tard, me voila de nouveau a l'aéroport avec mes valises bien allegées. J'avais ramené pas mal de figurines sur Paris cette fois, donc la valise etait vide pour le retour.
Bref deux semaines bien sympa a profiter de tout le monde et a renflouer un peu mes joues :D

Arrivée sur Tokyo a 14h, apres un vol plus ou moins calme et quelques heures de sommeil (dans mon "infinie sagesse" - ou histoire de minimiser ma bétise- j'ai décide de me limiter a 2 films cette fois, surtout que je reprenais le boulot directement). Le temps de prendre les valises et d'arriver en ville, filer vite fait a l'appart déposer la valise et hop, me voila en route pour bosser jusqu'a 23h...Heureusement, je n'ai eu que 2 lecons a donner ce soir la, car j'étais dans le coltard comme vous pouvez l'imaginer. Le lendemain, rebelotte a 7h du matin (en soumettant mon emploi du temps la semaine derniere, j'ai eu la faiblesse de croire qu'en raison du décalage horaire, je serais levée super tot...hors dans ce sens la ca ne marche pas aussi bien). Bref levée a 6h, premiere lecon a 7h45 et go jusqu'a 22h. J'ai eu pas mal de break dans la journee car en ce moment c'est plutot calme, mais les dernieres heures ont été tres commateuses. L'avantage, c'est que du coup j'ai rattrapé le décalage horaire assez vite. Le vendredi a ete relache et j'ai pu commencer a ranger un peu les affaires. La semaine qui a suivie a été assez intense, meme si le nombre general de lecons est en baisse, le Japon n'étant pas épargné par la recession global actuelle. L'intéret de la crise actuelle est que le Yen est devenu fort par rapport a l' l'Euro et qu'étant payée en Yen, je ne m'en plains pas.

Samedi dernier j'ai eu la bonne surprise de tomber sur une exposition de Lithographies de Yoshitaka Amano, le designer des Final Fantasy et Vampire Hunter D entre autres. Les Litho étaient en vente...compter entre 200 000 et 1 million de yen la litho numérotée tirée a 400 exemplaires (SIC!).

Aujourd'hui c'etait vendredi, donc jour de congé. J'en ai profité pour ranger tout l'appart (il etait temps) et aller faire les courses (premieres vrai courses depuis que j'ai emmenagé, faute d'avoir trouvé un supermarché décent dans le quartier. J'ai du allée jusqu'au nord de la Yamanote).
Donc voila, tout va bien pour le moment. Début Février je serais a Nouméa pour deux semaines. Apres ca, tout le monde est le bienvenu a la maison.

Gros bisous a tous! Et a bientôt!

Voila les dernieres photos :)

Les canettes FF Dissidia lancees pour la sortie du jeu sur PSP

Une idee du bordel qui m'attendais en rentrant...


Petite farandole de dessert a l'hippopotamus...(encore une photo qui fait des siennes et refuse de se mettre dans la bonne position.)
Miam...
Raclette party a la maison (geek party...faut voir...:P )


Paris sous la neige...
Les avions ne sont pas epargnés...heureusement j'ai pu partir sans encombres.

L'expo Amano






Voilaaa c'est tout pour aujourd'hui!

Bises a tous!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahhh, enfin des nouvelles fraiches ;)
Ravie de voir que ton voyage de retour au Japon s'est bien passé.
J'espère que ton rhume va mieux.

Bisous
Alexia

Minako a dit…

tu en écris des trucs dis donc, moi j'ai la flemme..

Marianne Ciaudo a dit…

Une expo d'Amano *_*. Même si ce n'était que des litho, ca devait être drôlement chouette.

Je vois que ton retour au Japon a était tout aussi épuisant que ton passage à Paris. Repose toi bien, histoire que tu ne partes pas à Nouméa encore malade :).
Où alors, tu as développé une nouvelle perversion qui consite à prendre l'avion quand tu as la crève ^^.

Bisous minette

Marianne

Titichu a dit…

Coucou
Haha ouais j'en mets des tartines mais ca fait un baille que j'avais pas posté. Sinon mon rhume va mieux même si maintenant c'est les bronches qui sont atteinte. Pour ce qui est de développer une perversion, non ça va je suis encore saine d'esprit mais j'ai peut être un cote maso qui veux que je ne mange pas assez et que je fatigue assez vite...bref porte ouverte a tous les microbes qui trainent...marf. A je tenais aussi a préciser que mon petit poisson va bien grâce aux soins de ma colloc :D

Anonyme a dit…

Bonne année Mai^^

Bon nous aussi on veut venir te voir!!!!!!!!!

L'expo Amano bave^^C'était Chacha

vnicent a dit…

Grrrrrrrrrrr je savais bien que je ne devais pas regarder ton Blogg..............................Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr