lundi 8 septembre 2008

Le Yen revient a l'attaque!

Salut les gens!
Ça va?

Bon ben voila...un semaine presque que le Totof est reparti...snouf...enfin quelque part il était temps car depuis son départ, le yen a progressivement repris le dessus sur l'euro en passant de 1 euro pour 165 yens a 1 euro pour 150 yens en 1 semaine! Vu que ça faisait plusieurs mois qu'il était a 165 ça m'a fait un choc en me levant ce matin. Heureusement a présent je suis payée en Yen donc de mon cote tout va bien ;)

Sinon hier je suis allée au ciné sur un coup de tete. A cause d'un malentendu dans mon emploi du temps je suis arrivée trop tard a une formation pour level up a laquelle je m'étais inscrite, et je n'ai pas pu y participer...bref levée tôt pour rien et annulé 6 leçons pour rien aussi, donc un peu vénère la Mamai. Bref besoin de se défouler...Or en ce moment au ciné passe un nouveau film japonais, adaptation d'un manga pas très connu en France (mais ça devrait venir) : Go To DMC. (ou Detroit Metal City).

Pour résumer l'histoire, c'est un jeune provincial qui débarque a Tokyo en espérant devenir un chanteur de pop. Le choses tournent bizarrement et le voila a la tète d'un groupe de Metal qui passe sont temps a proférer des obscénités a chaque concert...bref un joli remake de Dr Jeckyll et Mr Hyde...version pop/metalleux...
Pour ce qui est du graphisme, disons le carrément le manga est plutôt très laid, mais bon ça n'enlève rien au comique de certaines situations. Quand a l'adaptation cinématographique, je dois avouer que je suis devenu très fan de Kenichi Matsuyama, l'acteur principal. Pour ceux qui se disent "tiens le nom me dit quelque chose"...et bien c'est parce que c'est l'acteur qui joue L dans l'adaptation de Death Note ! Je poste ci dessous deux photos..


Dur a reconnaître quand même non? En tout cas très bon jeu d'acteur, très crédible dans les deux versions du personnage du manga. Bon le film a peut-être un peu trop de scènes a la japonaise ou l'acteur deviens une madeleine géante (les japonais ont l'air de bien aimer les scènes ou les acteurs pleurent...pour ma part une seule me suffirait amplement), mais disons que ça peut se tenir niveau scénario. Le reste du cast est plutot pas mal aussi et l'adaptation très fidèle, mémé si la fin m'a légèrement énervée, car la relation entre le héros et sa petite amie évolue légèrement différemment du manga, mais bon je ne spoilerais pas pour une fois.

Donc voila, aujourd'hui je suis en repos forcé faute de pouvoir aller a ma formation. Demain rebelotte au boulot.

J'espère que tout a bien chez vous.
Bises a tous.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Le film doit être plutôt ciblé grand public, non ? Parce que je pense pas que ça doit être possible de caser la scène de la "course de porcs" contre les français dans un film normal, je pense... ou alors c'est le film de la décennie !

Mais ta petite histoire avec ta formation, en fait je pense que t'aurais du revenir dans le bâtiment en Mamai Krauser II et passer tes nerfs sur tout le monde comme ça. Ca aurait été fun !
SETSUGAI !!!!
GO TO DMC !!!

Titichu a dit…

Hahaha ouais Krauser II...sauf que bon j'pense que plus personne voudrait apprendre l'anglais apres ca. Au fait tu sais ce que veux dire "setsugai au moins"? lol.
Pour ce qui est des scenes de porcs...ben y en a tout simplement pas :D PAr contre je viens de voir le premier OAV est il colle au manga.

Unknown a dit…

Detroit Metal City est aussi en train d'être diffusé en anime actuellement - space, avec des épisodes courts et hilarants :p

Anonyme a dit…

Ca a l'air cool^^
Tu sais que y'a un groupe de rap du même nom? :D
En tous cas, je comprend mieux le montage de Chris!