mardi 2 septembre 2008

Recap: Once upon a time in Tokyo

Bonjour a tous!
Voila plusieurs jours qu'il n'y a pas eu de post et pour cause, le petit Totof était en visite chez ouam.
Donc voici un medley des photos prises pendant son séjour.

Histoire de bien commencer, une photo qui n'a rien a voir mais qui était plutôt intéressante: la bouteille de Pepsi Hawai blue! Ben oui édition spécial Japon...halala y a une douane naturelle qui empêche les conneries de sortir du Japon....(enfin on a goûté et c'est quand même pas si mauvais: goût ananas/citron...mais bon je m'interroge toujours sur le rapport avec du pepsi cola...)


Le soir du premier jour de comike (au Japon ils ne disent pas Comiket, mais Comike) , nous avons fait un petit tour a Odaiba au musée Toyota. Pas mal de voiture super modernistes dont celle ci dessous. Dommage on a pas pu tester.


Au musée il y avait un concours du genre: dessine la déco de la voiture toyota de tes rêves..thème: l'écologie. Bien sur le Totof y est allé de sa patte....voila le résultat. Au début on ne devait pas la mettre dans la boite pour participer au concours, mais le japonais qui s'en occupait s'est montre super enthousiaste et Chris a fini par leur passer le dessin...reste a savoir si ça passera devant un jury...lol.

Et comme d'hab il est tout fier de sa bêtise ...XD

Ah..voila qui est plutôt ressemblant...

Petit arrêt au game center a la sortie du musée...avec en prime : Street Fighter 4! Le Totof s'en est donné a cœur joie.

Et une Mamai sur un panda devant la rangée de gashapon du centre d'arcade.
Pour la petite histoire, si on met 100 yens dans le panda il se déplace...mais non, non, je n'ai pas essayé...

Photo d'un achat fait au comike...j'ai craqué...XD Mais bon quant a savoir quand je porterais ça, aucune idée...quelqu'un fait une soirée costumée bientôt? :P

De retour au comike, nous avons pu observer comme d'habitude les magnifiques cosplay, et surtout l'originalité des japonais dans leur choix de cosplay....allez! Un carambar a celui qui peut me dire d'où il sort celui la (perso, j'en ai aucune idée...XD)
On a aussi eu le droit aux éternels cosplay de travelos...toujours aussi intéressants...

Et bien entendu, l'inévitable Ultraman...aahh ou serait-on sans ce super héros en collant rouge et gris !
Ah! J'oubliais le plus important...les cosplay ou l'on se demande ce qui passe par la tete du type, qui se lève un matin en se disant : "moi, pour le comike, je porterais ÇA":

Mais bon, dans la foule, on trouve tout de même des coplay d'anime plus ou moins connus...XD


Laissons a présent le comike et Odaiba un instant derrière nous...

C'est l'été au Japon et les immanquables "semi" ou grosses cigales japonaises sont a nouveau au rendez-vous.

Une des nombreuses mues qu'on peu trouver dans le parc a cote de chez moi.

.....

Après ce bref interlude estival, retournons a notre principale centre d'intérêt...les mangas XD.
Et nous voila donc dans l'un des temples de l'otakisme japonais...et non ce n'est pas Akihabara, mais bien le Mandarake de Nakano, et ses 3 étages de figurines a gogo.

La journée a été plutôt fructueuse...et malencontreuse pour le porte monnaie...XD

Après les folies de la veille, nous avons fait un petit tour a Harajuku. Il y avait une expo pour la sortie de Space Invaders sur PSP au magasin La Foret.

La Takeshita Street...de plus en plus envahit par les restaus et en perte de vitesse niveau Gothique Loli...dommage.

Sur le chemin du retour, nous avons pu voir un festival dans le parc près de chez moi. Malheureusement, la pluie était de la partie et il n'y avait pas grand monde.


Interlude bouffe...Petit gâteau panda que j'ai acheté pour Tof.


Pour ma première paye, j'ai fait une crêpe party avec les collocs. Foie gras pour l'occasion (que Chris avait amené de Paris).



Au cours de ces trois dernières semaines nous avons appris que la pluie et les économies ne font pas bon ménage...ne pouvant aller nous promener dans des parcs et faire les visites prévues, nous nous sommes rabattus sur les magasins...et en particulier ceux d'Akihabara...(j'espère que personne ne se demande "pourquoi?"...mdr). Le résultat, le voila...et la conséquence direct: l'achat d'une nouvelle valise, une fois de plus XD (sauf que plus ça va, plus on en achète une grosse...lol).


Entre les gouttes de pluies, nous avons pu flâner un peu a Ikebukuro...et découvrir un nouveau magasin de figurines! (damned, impossible d'y échapper!)

Le Tof est passe a la mode local...le Toraichi, pantalon d'ouvrier japonais version tendance.


Histoire de tirer parti du mauvais temps, nous sommes allés au cinéma de Roppongi voir le dernier Batman. Sympa. Petit photo de "Maman", l'araignée de Roppongi Hills.


Aaah, un rayon de soleil! Vite, sortons! Direction Shinjuku pour le Shinjuku Gyoen. Tres joli parc a l'est de Shinjuku. Entrée payante 200 yens, mais ça les vaut largement.




Sur le chemin du retour nous avons pu observer a quel point les japonais aiment les choses naturelles...comme par exemple les pastèques...carrées, triangulaires...et jaunes. Pour ce qui est du prix, compter 18 000 yens pour la carrée et plus de 60 000 pour la triangulaire XD.


Totof, 30 ans et toutes ses dents...enfin ptet plus a la fin de la photo XD.


Nous avons été invites a l'anniversaire de la sœur d'Ayano. Toute sa famille était présente. Petit restau Italiano-japonais bien sympa. Une famille toujours aussi adorable.


A la sortie du restau, nous sommes allés flâner du cote du Ikebukuro Sunshine City et avons assiste a l'un des évènement les plus courus de Tokyo (non , j'plaisante), le tournoi junior de Kendama! Kesako me direz-vous? (CF photo : http://web-japan.org/kidsweb/virtual/kendama/images/name_e.jpg) Il s'agit de la version japonaise du bilboquet. Les japonais ne faisant jamais les choses a moitié, au lieu du simple pic avec une balle, nous avons ici un appareil aux possibilités multiples avec plus d'une vingtaine de figures possible. J'avoue, le tournoi était assez impressionnant et les gamins super doués. (Pour les vidéos, aller voir le Totof directement ;P )


Bon dernier jour avant le départ de Chris...la pluie persiste, mais une éclaircit a l'air de pointer le bout de son nez...Allez soyons de warrior! La sortie a Hakone repoussée depuis 1 semaine aura bien lieu, 6h aller-retour en une journée faute de pouvoir dormir sur place, et une petite visite a Yunessun. Jamais entendu parlé? Un bon moteur de recherche sur le web fera l'affaire, il y a une page en anglais :D
Pour résumer, c'est une sorte de Onsen version opportuniste...c'est a dire qu'a cote des traditionnel onsen, on trouve un Spaworld version Hakone. (Spaworld c'est a Osaka pour ceux qui s'en souviennent). Donc la Mamai a ses petits bains chauds et le Totof a son petit parc d'attraction. Tout est pour le mieux.

Dur dur le lever pour prendre le train....

L'entree de Yunessun, après plus de 2h30 de train et 20 mn de bus, au milieu de la montagne.


Les mascottes, il en faut bien....


Et les spa qui font de Yunessun un endroit pas comme les autres...
Tout d'abord, un spa au café! Sisi vous avez bien lu...on se relaxe dans du café chaud! Top moumoute.


Le must: le spa vin rouge! Yeah. Bon l'eau est plutôt rose que rouge mais c'est bien fun. Toute les 20 mn un membre du personnel viens ajouter un magnum de vin rouge dans le spa.


Un spa Thé vert. Tres agréable et qui sent super bon.


Et mon préféré...le spa au Saké! Mais alors celui la est hyper chaud. :)


Sans oublier le spa au charbon et au goémon, mais les photos rendent pas très bien. Bref il y a de quoi faire. A cela s'ajoute 25 attractions, dont un mini water slide que Tof a bien erroder a force de le refaire en boucle pendant 2 h...-_-

Il y a quand même quelques spa classiques...

...et une attraction bien fun ou on trempe ses pieds dans un bac rempli de poissons nettoyeurs....qui vous picotent les pieds pendant 3 mn...sensation inoubliable. On a cotise 1000 yens histoire de récupérer la photo de nos petits petons subissant l'attaque des "doctor fish". XD




Voili voilou. Chris est reparti hier soir. J'ai change de chambre et pris celle qu'il occupait. Je paye donc le même prix qu'avant, mais cette fois j'ai une petite chambre indépendante au lieu d'un lit superposé. Histoire de m'occuper l'esprit hier soir, j'ai monter quelques figurines et images que j'avais gardé, faute de place dans les valises.

Demain reprise du boulot. J'attends aussi les résultats d'un entretien que j'ai passe pour donner des cours d'anglais a des buisness man qui travaillent....a Akihabara!...ca promet...;)

Bisous a tous et a bientôt.

12 commentaires:

Unknown a dit…

*Tag de Chris: Thany veut le même sur sa voiture!!!
*Pour le kimono, tu mets le noeud sur ta tête et t'auras l'air d'une Alsacienne!!!
*quant aux figurines faudrait grandir un peu!!!
*Maï, faudrait te remplumer un peu d'après ta mère!!!
*Les gays au Japon ça craint!!!

Titichu a dit…

Hahaha ben pour le tag for t'arranger avec Tof...pour le noeud, j'vais quand meme eviter de me ridiculiser et pour la place...comme d'hab va falloir trouver un truc pour repousser les murs...c'est pas gagne XD.
Qu'est ce qu'elle entend par me remplumer? Me renflouer plutot parce que niveau thune ca craint apres le passage de Chris...hahaha. ;)

Anonyme a dit…

Bande de copieurs pour la photo "30" sur la route! :D

didi a dit…

coucou mamai !!

toujours pas de catastrophe à l'appart !!

gros bisous !!

Unknown a dit…

Tu as l'air d'avoir maigri , alors faut manger autre chose que des soupes ! Et Pa a écrit : " grandir et pas agrandir !!! " :)
Bises . Mam

Titichu a dit…

Haha ok j'ai lu trop vite..pour ce qui est d'avoir maigri j'pense pas trop, mais bon tant mieux si ça en a l'air :D

Pour Didie: Encore merci pour les poissons et pour les valises a Tof (il vient de me dire qu'il t'avait croise).J'espère que tout va bien chez toi. Bisous.

Pour Pam: Ben Tof et ses idées bizarres ...tu sais bien que vous êtes sur la même longueur d'onde la dessus...-_-

TiTi a dit…

AHAHAHAH enorme le prototype de chris ! :D

Surtout le bout de petit chien sur la roue (hinhinhin :P)

Ca a l'air trop choc Hakone, je veux y aller !!! T_T

Anonyme a dit…

Gasp c'est atroce de lire ton blog, le PaM et moi on veut trop repartir au Japon... Bref!! Sympas de lire vos aventures le bain de vin me semble encore assez louche...^^

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Bon bah alors en vrac...
-Le cosplay mystère, je vais chercher... pour l'instant on l'appellera le "tengu-engrenage-nazi" aka "Guilty Gear SS".
-Le cosplay en cuir avec des photos de bébés sur les tétons... en fait je verrais bien notre Orakaa national le porter :D
-D'ailleurs t'as posté 4 photos de cosplay, mais c'est marrant on voit pas une seule nana en string, alors que ça représente environ 85% de mon shooting
-Sinon, le vieux qui cosplaye (ça se conjugue ?) Miku Hatsune, je lui ai bien demandé de faire tourner le poireau pour la photo. Je rajouterai un flou sur Photoshop.
-J'espère sincèrement gagner au concours Toyota, juste pour voir MaMaï au volant de la "Love Car" dans les rues de Tokyo.
-Pam, le plagiat de ta photo 30 est voulu, j'en avais pas et il me restait plus que 3 mois pour pouvoir en profiter. Parce que je connais aucun pays qui a des limitations de vitesse à 31, et parce que plus on va avancer dans le temps plus ça sera dangereux. Quand on sera très vieux faudra qu'on fasse ces photos sur l'autoroute.
-Le shopping c'est cool. Vive la pluie.
-Mamaï, t'aurais pas un peu grossi ?
-Bon, OK, sur la photo de Street4, je balance un gros Dragonpunch de noob dans le vide avec la ChunLi dans mon dos... la honte. Mais regardez les barres de vie aussi, je lui ai mis la misère au final !
-Poissons, poissons, poissons, poissons... ahahahah ça chatouille les pieds !
-Hakone, c'est BIEN !
-Quand c'est qu'on y retourne ?

Unknown a dit…

Ah oui, j'oubliais... sur la photo du repas avec la famille d'Ayano, c'est violent comment on a l'impression qu'on se fait chier... alors qu'on a passé tout le repas explosés de rire tous ensemble.

Titichu a dit…

Huuu le spammer....ton post est presque plus long que celui du blog xD.
Pis le "Mamai t'aurais pas grossi" tu te le carres ou j'pense...:P Vivement que je te mette sur l'autoroute a 110 toi.... ;D
luvu