vendredi 10 octobre 2008

Day off in Shinjuku

Salut tout le monde!

J'espère que vous allez bien.
Ici ça peut aller. Aujourd'hui c'est vendredi, et comme chaque semaine, le vendredi c'est relâche...enfin presque puisque ce matin j'ai donne un cours de Français. Comme à chaque fois, mon étudiante me paie à la fin de la séance, et comme à chaque fois, l'argent est aussi vite dépensé qu'il ne rentre. Je me dis toujours que cette fois, ça sera différent et je le mettrais de coté, mais a chaque fois, une raison complètement futile de le dépenser survient...voyons voir..la première fois..j'ai acheté un Rubix cube XD...la deuxième fois...un Kendama! (sisi j'en ai un a présent!)...et aujourd'hui...je suis allée voir une exposition de Giotto. Une de me élèves m'avait donne un billet pour une entrée gratuite, donc je ne me suis pas privée. L'expo était au 42 e étage d'un des bâtiment majeur de Shinjuku, dans le musée Seiji Togo Memorial. Je dois avouer que je n'avais jamais entendu le nom de cet artiste avant (Seiji Togo, pas Giotto...XD) et que je suis vite devenu très fan. Voila un exemple de ce qu'il peint. http://www.sompo-japan.co.jp/museum/english/togo/imgs/img26.jpg
Ce n'est pas tant le style mais tout ce qu'il représente qui m'a interpelé. Cet Artiste a vécu de 1895 a 1978 et en voyant ses tableau je ne peux m'empêcher de penser au style de Ryoko Ikeda mais surtout Yumiko Igarashi (Respectivement Versaille no bara et Candy Candy pour les incultes :P) ...Or le tableau que j'ai postes date de 1959!! Bref. J'ai craqué sur pas mal de ses tableaux et acheté le calendrier et quelques illustres...donc voila pour la petite histoire de mon budget "cours de Français" ou "achat a gogo". A note que ce musée, le Seiji Togo Memorial Sompo Japan of Art possède aussi Les Tournesols de Van Gogh. Donc outre le fait d'avoir vu l'expo Giotto et celle de Seiji Togo, j'ai pu aussi admirer le Van Gogh :D Happy la Mamai.

Voila les photos de Shinjuku à la sortie de l'expo.






Alors euh celle la rien a voir, c'est le fleuriste à la sortie du Odakyu à Shinjuku...mais le lapin en Thuya m'a fait marrer.


En regardant dans mes photos je me suis rendue compte que je n'avais pas transféré les photo que j'avais prises à Asakusa donc les voici. Elles datent un peu.


Et voici les photos d'un des salles de réunion ou je travaille à Akihabara.

Brainstorming avec les collègues pour trouver la leçon idéale...

Petite photo de la salle de repos avec coucher de soleil et photos de nuit. Ça le fait...



Et voilà...la Mamai en tenu de travail ;) ...Ou comment faire le cosplay de Onegai Teacher...mdr

Petite photo débile..dommage on ne peut pas lire ce qu'il y avait sur le sac de la madame...je transcrit: "Common sense...when my dog poops, I scoop...." avec des dessins d'une famille...Et c'était écrit partout sur le sac...j'étais morte de rire...

Voili voilou.
Passez une bonne journée et à bientôt!
Bisous.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Coucou Maï !
Ca fait plaisir de te lire parce qu'en fait , on se parle moins que lorsque tu étais en France ! De plus , avec Papy Mamie , on n' est pas mal occupé .
Bisous ,bisous de nous tous !
Mam Pa

TiTi a dit…

Hello Mamayou
Plus je lis ton blog et moins j'ai l'impression que tu travaille ! T'es sur qu'on parle du Japon par ici ? :D

Sont chouettes tes vacances en fait ^^

hihi bisous

Titichu a dit…

Hahaha bah apres tout j ai un visa VACANCE - travail...meme si en verite j ai du mal a aligner 2 jours pour partir quelque part...c est la lutte pour que mon boss me laisse prendre mon week end. Je suis en train de negotier pour fevrier...je prend 5 jours...ca va etre la fin su monde..lol. Enfin en tout cas maintenant je comprend mieux quand me clients me font les gros yeux a chaque fois que je leur parle des 5 semaines de conges payes...lol. Si je bosse pas, ben je suis pas payee ici...XD

Anonyme a dit…

Raaah, ça me manques Tokyo...