vendredi 31 octobre 2008

News from Tokyo

Bonjour tout le monde!
Vous allez bien?
Voila quelques news depuis le boulot ou j'ai un peu de temps de libre.
Ces derniers temps le net a l'appart est pire que d'habitude et les site deco tellement la connexion met du temps a loader ...bref la galère.

Voila quelques photos prise il n'y a pas longtemps.

Petit festival de rue a Ebisu il y a quelques jours. Vendeur ambulant en tout genre avec les éternel takoyaki shop, etc...


C'est l'automne et en automne les petits gâteaux pour le thé changent de forment et prennent des formes très très jolies...alors mon derniers dada c'est d'en gouter le plus possible. Pour ceux qui connaissent Toraya et qui ont déjà paye les gâteaux la bas, vous comprendrez que payer 100 yens le gâteau a beaucoup d'attrait...Bref je poste une photo d'un des gâteaux que j'ai particulièrement apprécier et qui s'appelle : Doumyoji! Ben oui...pour ceux qui se souviennent de hana Yoli Dango :D. Le gâteau et sucrée et la feuille légèrement amère ce qui donne un mélange plutot agréable et pas très courant. J'apprecie aussi beaucoup les gâteaux a la patate douce sucrée qui ont des formes très très jolies...malheureusement les gâteaux sont engloutis avant que l'idée de les prendre en photo ne me traverse l'esprit...XD


Voici une photo histoire de vous faire comprendre mon désespoir envers les dents des japonais...je sais pas si on vois les canines de la demoiselle, mais c'est freaky...lol

L'autre jour en me promenant vers Harajuku je me suis pose dans le parc Yoyogi. Il faisait super beau et chaud et il y avait un paquet de monde allonge sur l'herbe en train de dormir. J'avais 2 heures avant ma prochaine leçon alors j'ai décidé de faire pareille et larver pendant une heure sur l'herbe....C'était cool.

Petite ruelle perdu derrière Harajuku Street.

Une expo ou je suis allée récemment...Design Fiesta. Pas mal de jeunes artistes plus ou moins inspires qui exposent leurs œuvres dans une rue juste derrière Harajuku Street. On peut aussi y louer une place pour exposer....du genre "louer des toilettes=10 000 yens le mois, la salle de bain 20 000 yens etc..." . Le concept est assez fun je dois dire, mais le coin trop paume a mon gout pour tenter l'expérience...:D


Petite sortie entre collègues après le boulot a Akihabara. Les personnes qui bossent avec moi étant relativement jeunes, ça se fini souvent en Arcades a Akiba ou Karaoke overnight comme la semaine dernière...enfin a ne pas renouveler trop souvent car les lendemain sont plutôt durs.

Voila j'espère que tout va bien chez vous.
Aujourd'hui c'est un jour férié au Japon et j'ai décidé de ne pas bosser pour une fois. Je me suis pris une place pour voir un récital de Koto cet aprem et ce matin je suis allée dire bonjour a mon animalerie préférée..lol. J'ai pu constater avec horreur le peux d'intérêt que les vendeur portent a leur poissons...
Pour la petite histoire, je ne sais pas si vous vous souvenez du mal que j'avais eu il y a deux ans a acheter 3 malheureux Discus pour chez moi...genre le vendeur d'Animalis m'avais gentiment envoyé boulé...et bien ici, les discus sont en vente libre...mais quelle vente...Il faut savoir que normalement il est déconseillé de vendre cette espèce trop jeune (moins de 4 ou 5 cm de diamètre) sous peine d'avoir un taux de mortalité élevée faute de capacité d'adaptation des jeunes. Qui plus est, si votre discus présente quelque taches noires, elles ne disparaissent pas avec l'age et gâcher totalement la coloration du corps de l'adulte...Hors me voici devant un bac avec 6 poissons de 3 cm de diamètre, colles les uns au autres....et entièrement noire! MDR. Bref l'horreur absolue de mon point de vue de petite aquariophile amateur...enfin bon, l'avantage c'est que si j'ai envie de m'entrainer a en elever, je n'aurais pas de problème m'en procurer ici...XD. (ouioui, Chris arrête de criser...je plaisante...enfin presque :P)

Bonne journée a tous!
Bisous.

3 commentaires:

Ju a dit…

Salut !
toujours aussi sympa le japon ... Bon alors je te l'annonce de suite le Japon en faite c'est vraiment mort pour cette année snuf...
Toraya... ce serait pas le salon de thé ou on mange de la glace aux harcitos rouges ? Si c'est sa je me rappel q quel point c'était bon ( et un peu chèr) mais bon ... *bave*
C'est pas cool de mettre des photos de truc qu'on peu pas manger !
A quand l'invention de l'Email delivreur de colis ? lol Bisou et a bientot !

TiTi a dit…

"J'avais 2 heures avant ma prochaine leçon alors j'ai décidé de faire pareille et larver pendant une heure sur l'herbe....C'était cool."

... celle là elle est XXL :D

Tu vas laisser ces pauvres petits poissons tranquilles oui !! ;p

Titichu a dit…

Coucou!
@ Ju: Bah c'est dommage..promis des que je trouve le moyen d'e-mailer des gateaux j'te fais ca :D
@ Titi: Ouais c'etait la grande classe...:D... Pis pour le moment la poiscaille se porte bien..hahaha!

Bon je viens de rentrer de Kyoto. J'essai de poster les photos des que possible...mais la dodo time demain re-boulot.