mardi 24 juin 2008

Nombili shimas...journee glandouille

Coucou les gens.



Alors comme je n'avais rien au programme today, j'ai un peu traine autour de la gare d'Ayase qui est a 5 mn a pied d'ici. Un vrai petit centre ville, avec supermarche, restau a gogo et meme un book off (mais que Chris se rassure pour le moment je n'y ai pas mis les pieds..lol..auto restriction..pourvu qu'ca dur ;p).



Alors pour commencer un petit tour assez fun sur le Japon et les merveilles de l'electronique...voici un petit apercu du nombre de telecommandes et autre compteur a gogo qui se trouve dans l'appart d'Ayano...petit tour de revu:


-premierement les telecommandes classiques...oui mais a quoi servent-elles? De haut en bas:


la lumiere du salon(4 positions:eteinte, faible, moyenne et forte...trop classe), la TV (un grand classique mais encore faut il pouvoir trouver le bon bouton...), le lecteur HD 8plus celle de la video que je n'ai pas mis sur la photo), et enfin la clim (avec une trippotee d'option mais je prefere me cantonner a ON/OFF...et encore des fois je n'arrive pas a l'eteindre...lol).






Viens ensuite tout un tas de gadget bizarre au murs...Ici il sagit d'un boitier de controle situe dans la cuisine...il bip de temps a autre et hier il a fait la samba...en fait c'est un controle pour le bain dans la salle de bain....quand le bain est pret et chaud, ca bip...pratique non? Il doit y avoir d'autres utilites mais je n'ai pas approfondit plus pour le moment.
Le boitier de controle dans la salle de bain....alors celui la reste encore un grand mystere...a droite ce sont les boutons pour "toilettes, salle de bain et lavabo", enfin si vous n'arrivez pas a lire il faudra tester un par un pour savoir qui est quoi...
Le boitier de controle dans la douche: permet de regler la temperature du jet..et surement de bien d'autres choses...c'eti pas beau la vie? Cependant malgre tout ce high tech, les toilettes sont normaux! Et oui pas de gardjet a jet d'eau ici...c'est pas plus mal, j'ai pas de diplome en electo moi...

Voici une petit photo du centre ville d'ayase ou je me suis baladee cet aprem. Super sympa et en plus il ne pleuvait pas...ca fait du bien un peu de soleil. Bon par contre ca va pas durer d'apres Ayano.

Et ici une photo que j'ai pris sur l'inspiration du moment...en fait j'etais en train de boire un verre au mac do (oui oui je sais c'est mal...) quand j'ai observe un type qui faisais un manege bizarre...le mec classique qui distribue les prospectus a la sortie de la gare, sauf qu'il ne les distribuait pas. Au bout de 10 mn a observer la foule, je le vois approcher une etudiante et lui parler...celle si repond puis fait non de la tete et part...et hop le manege recommence, il observe la foule, tourne en rond 10 mn et poum a chaque fois il ne parle qu'aux etudiantes. A la fin une lui repond et il commence a parler, sortir un carnet et chopper le numero de telephone de la nana sur un carnet...sans jamais lui donner les prospectus qu'il a a la main...Bizarre non? Bref apres ca un type qui l'observait de loin l'a rejoins et ils ont change de place je crois. Sur la photo c'est le mec en noir au milieu et le deuxieme type est a gauche de lui. Fallait voir leur tete...tout droit sorti d'un host club lol.


Bref voila pour ma journee super palpitante...mdr. Sinon pour ceux que ca interesse, il y a un nouveau fait divers au Japon. Apres le barge d'Akihabara, une nana de 38 piges s'est amusee a poignarder au hasard 3 personnes dans le metro d'Osaka. Ils passent leur temps a montrer les videos surveillances au infos ou on la voit avec un gros chapeau noire qui couvre son visage. Je crois qu'elle a ete apprehendee.

Bon demain journee shopping! Bisous a tous!

5 commentaires:

TiTi a dit…

Mamaï mêne l'enquête ! kikicétidonc le monsieur qui cause aux gens comme ça là !? ça se fait pas nom d'un ptit bonhomme !

J'en connais qui diraient : "Mais qu'est-ce qu'elle fout dans un McDo ! Vas au First Kitchen ou au Mos Burger !"

C'est dur la vie, obligée de glander au Japon :'(

Unknown a dit…

Peut être qu'il fétait son annive chez lui, et qu'il avait fait plein de tracts pour ça. Comme c'est gratuit pour les filles, il devait jauger pour inviter les mieux. Là pas de bol, trop moches, pas invitées. En plus, comme y va y avoir Ronald McDonald pour son birthday, pas moyen de se foutre la honte avec meufs pas potables.

"Oulala elle est moche... mais kesk'elle est moche... azy, j'te bloque !"

T'as trouvé le "Clément-le-no-life" jap

Titichu a dit…

Hahaha le pire Chou c'est qu'il avait la meme tete! XD Bon be apres le mc Do hier, Wendy's today! La mega classe..mdr

Marianne Ciaudo a dit…

Coucou, je vois que tu t'adaptes très bien à ta nouvelle vie ! Tu as trouvée la télécomande spéciale "mamaï" ? Celle qui te permet de switcher en japonais courrant, de ne pas te ruiner en shopping débile et d'être prête pour tes cours ? Non... Arf, tant mieux, ton blond n'en sera que plus surprenant.
Moi je suis en Gelbique, c'est ma cop's niak, c'est moins exotique. Mais j'achète des BD T_T. Pas besoin d'aller trop loin pour plomber le compte en banque.
J'attend avec impatiente la prochaine aventure de l'homme en noir qui cause aux étudiants (Conan tient au moins 40 vol avec non ?).
Bises minette !

Titichu a dit…

Je viens de recroiser le pote de l'homme en noire a la station...doit y avoir une nouvelle suprise party en route...mdr