lundi 30 juin 2008

To be geek or not to be.

Quel est le comble pour une geek a Tokyo? ... Avoir un ordi qui tombe en rad et ne plus avoir d acces internet XD
N'avez vous jamais entendu cette petite voix dans votre tete qui a un moment vous crie sans prévenir: C'est la fin du monde!!!!

Mais revenons un peu en arriere...

Je me suis installée dans mon nouveau petit loft samedi. Une fois les valises déposées et le choc de la découverte de la chambre passé, Ayano, Masaki et moi sommes allés manger un cham ploo ramen (facon Nagasaki a ce que j'ai cru comprendre= les nouilles sont plus grosses que dans le ramen classique). Pour ne pas déroger a la regle, je n'ai encore une fois pas pris de photos..lol ( Apparement moi et les photos de bouffe ca fait deux...lol). Apres manger, nous nous sommes separés avec moultes remerciements de ma part. J'avais passé la premiere semaine de mon séjour sur un petit nuage et j'apprehendais beaucoup la suite. Sur le chemin du retour j'ai fait un stop au supermarché que j'avais repéré a cote de l appart, histoire de prendre des rations de survie et zoum! direction la chambre pour installer mon ordi et le net (Il faut savoir répondre aux besoins vitaux dans le bon ordre :P ). Sur le contrat internet de Sakura House, il etait écrit que le firewall en place empechait l'utilisation de soft du genre MSN...galere. Mon premier reflexe a donc été...de lancer MSN et Skype! :D Et la OOh miracle, pas de probleme de connexion! Enfin une bonne surprise. Je branche le micro, j'appelle Chris, no problem...until...WinXP me demande de faire une update. Service pack 2. Logique. Sauf que mon portable est une antiquité...et que l'installe foire en plein milieu...et la PAF! Systeme instable...reboot...OMG O_O! Impossible de se reconnecter a internet ...re OMG. Naivement, je me dis...je vais virer le pack 2 et revenir a l'ancienne config...C'est au moment ou l'écran windows est apparut en 600x800VGA, avec carte graphique non reconnu, de meme que tous les autres peripheriques, que la petite voix dans ma tete a commencé a se faire entendre...au alentours de minuit...apres 3 heures de bataille avec mon ordi...GRAAAAAAaaa!!! Grosse cellule de crise avec Chris, qui reussi a retrouver les CD d'installe de l'ordi (a Paris -_-) mais pas les drivers de la carte reseau. Damned. S'ensuit une longue nuit a se demander si une survie sans internet est envisageable. La geek attitude pointe le bout de son nez a 8 heure du mat avec une résolution définitive: aujourd'hui je passe la journée a Akihabara. (LOL!). Il faut savoir qu'en ce moment au Japon, c'est les soldes. Et si il y a bien une chose qui va etre soldée a Akihabara...c'est l'électronique et en particulier les ordis. Il ne me restait plus qu'a écumer les boutiques de PC en évitant le chant des sirenes des boutiques de figurines...aaaahhhhhrghhh. Mais bon je n'avais pas affronté les boss level 30 de l'ambassade du Japon pour succomber a Akiba.
J'ai donc passé 5 heures au royaume des otak' sans acheter le moindre goodies...je pense que cela constitue un record personnel. Pour ce qui est des ordis, les prix sont tres variables, l'eccueil majeur étant l'OS japonais. Cependant il existe des boutiques Duty Free qui vendent des ordis avec OS anglais et sans les taxes. Apres comparaison, les prix ne sont pas beaucoup différents des ordis jap. Un portable correcte tourne aux alentours de 500 euros ce qui est a peu pres semblable a la France. Si on veut une bonne carte graphique, il faut rajouter 150 euros ou plus. J'ai fini par me rabattre sur une petite boutique a la sortie de la station JR d'Akiba, qui faisait de l'occas et des fins de series. Je m'en suis donc tiree pour pas trop cher avec un OS anglais donc je suis assez contente. Voila la photo de mon nouveau joujou. Il n'a pas de carte graphique qui supporte la 3D malheureusement mais ca m'évitera de retomber dans la nolifitude :) Vous aurez aussi remarqué que je ne mets pas tous les accents...il sagit d'un clavier US qui ne gere que l'accent aigue (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien).



J'aime ces petites lumieres ca fait total tuning..mdr.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Qu'est-ce que je vois derrière ton ordi ??? Ca ne serait pas ce qui te reste sur les hanches et qui te fait un jean's moulant sur la photo ???
Attention aux japonaiseries sucrées !!
Big kisses et bon courage pour le stage !
Mam

Titichu a dit…

Damned I am done! Hahaha...bah si j'arrive a prendre un kilo au Japon ca sera bien le bout du monde...heureusement tu n'as pas vu le pot de nutella cache a coté..hahaha

TiTi a dit…

Mais MOUAHAHAHAH la mamai qui croit qu'on peut encore se balader sans son SP2 quoi ! m'etonne meme pas qu'il ait cramé ton pc :p

J'étais malade faut que je rattrape mon retard de flood sur ce blog

Titichu a dit…

MDRrr kler meme skype voulait plus tourner sous SP1...mdr
J'espere que t'es plus malade. Biz a Ad au passage. J'chuis trop crevee pour ce soir encore je posterais surement demain soir a la fin de mes 3 jours de formation.