jeudi 26 juin 2008

Premier jour dans les locaux de GABA...

Bonjour a tous!

Alors aujourd'hui c'etait le grand jour. Histoire de bien m'y preparer j'ai passe la journee sur des sites anglais a reviser un peu. Le soir Ayano m'a (encore) invite dans un sushi bar. C'est devenu la coutume maintenant..elle paie le repas moi le dessert...Je sais j'ai l'air gagnante, mais j'ai bataille dur mine de rien pour pouvoir payer au moins ca. Le sushi bar a cote de chez eux est tout simplement a tomber par terre...Je kiff specialement le chu-toro. Pourquoi pas le O-toro me direz vous? Bah parce que je le trouve trop gras, donc je suis pas fan...par contre, meilleur que le thon normal et moins gras que le O-toro, le chu-toro se mange sans moderation (si ce n'est son prix...a 325 yens les 2 morceaux on y reflechit a deux fois avant d'en reprendre ;p ). Encore une fois, mon estomac a prime sur ma tete, et j'ai oublie de prendre une photo..mais bon, en meme temps, des photos de sushis ca va pas vous changer beaucoup...


On a fini la soiree a regarder une emission sur le film live de Hana Yori Dango qui sort demain et qui conclut la serie. J'irais probablement le voir avec Ayano, elle etant fan de Jun Oguri et moi de Matsumoto Jun :D. Pour l'occasion ils ont meme sorti un manga special que je vais aller feuilleter histoire de ne pas perdre la main...lol.


Je me suis donc levee a 8 heure ce matin pour me preparer pour le rdv a 11h. De chez Ayano il faut 1 heure pour rejoindre Ebisu, j'ai donc decole a 9h30 histoire d'avoir un peu de marge...et bien m'en a pris. Pour l'occasion, tailleur-jupe noir, chaussures noires, chemise blanche manche courte...bref total classe...si ce n'est que les chaussures etaient quasi neuve faute de les avoir portees avant...oooo la mauvaise idee que j'ai pas eu en les mettant ce matin...


J'explique. Me voila a Ebisu a 10h30. Apres une rapide consultation du site de Gaba, j'ai trouve un plan qui indiquait un batiment juste a la sortie de la gare. Super! Je monte les 2 etages et j'arrive devant un comptoire hyper classe ou une receptionniste attend. La je demande poliement (avec un franglais qui reviens au grand gallop quand je suis stressee) ou a lieu la signature des contracts. Sur quoi ma receptionniste ouvre de grand yeux etonnes et me dit " Ah mais ca n'est pas le bon batiment! (Sueurs froides) Il faut vous rendre ici!" Coup d'oeil rapide sur la carte qu'elle me tend. Ouf c'est la meme station de metro mais deux rues plus loin...du moins sur le plan, parce que la elle me sort: "Il faut 10 mn pour y aller a pied" (!!! je sais pas vous, mais moi, marcher deux rues, ca me prend moins de 10 mn...il y a donc piege! DAMNED!). A ma montre il etait 10h50...(Re sueurs froides), bref j'ai couru a l'asccenceur, descendu les 2 etages et je me suis retrouve dans la rue...premier obstacle: m'orienter par rapport au plan. Il y avait le nom de certains immeubles donc ca a ete plutot rapide. Deuxieme obstacle: courir dans la bonne direction. Pas de soucis une fois bien orientee. Troisieme obstacle:courir avec des chaussures quasi neuve a talon en tailleur! RAAAAaaaaa....bref je suis arrivee en nage devant le bon batiment (apres 8 mn!) avec un bon centimetre carre de peau en moins sur le talon..la mega joie! Le temps de cloppiner jusqu'a l'ascenceur et de m'assoeir dans la salle, on me plaque un contract sous le nez de 7 pages ecrit en minuscule, que je suis sensee lire a fond pendant 10 mn. Prise de photo et petit discours a la camera pour insciter les eleves a me choisir comme instructeur (pour ma part je crois qu'au vu de mon speech, meme moi je ne me choisierais pas, mais bon on verra bien) puis petit interrogatoire histoire de voir si on a bien tout compris dans le contract. Par interrogatoire je veux dire serie de vingt questions auquelles ont doit repondre a l'oral a tour de role (il y avait 5 personnes avec moi dans la salle)...mdr...sachant qu'en 10 mn j'etais a peine a la page 3. Enfin ca s'est quand meme bien passe mais je me rends compte que je vais devoir polir mon anglais un peu plus.


Sur ce, a midi nous etions libre. J'ai papote un peu avec une des nanas a qui j'ai du preter ma veste car elle n'en avait pas pour la photo. Puis cloppinage jusqu'a une pharmacie pour rafistoler mes pieds...(je vous epargne la photo style boucherie). Cela m'a permis de trouve une nouvelle merveille en matiere de gadjet japonais: le pansement seconde peau...avec liquide reparateur integre. On arrete pas le progres. J'attends de voir quel miracle il va produire sur mon pied a vif...

Bon sinon pour ceux qui se sont penches sur la question du fruit mystere d'hier, voila la reponse en photo ;D



Et oui c'etait une pasteque jaune!!! J'ai goute ca a le gout de la pasteque avec une texture un peu plus ferme.


Et sinon voici une photo special dedicace pour Chris et les couz a Noumea :D Regardez ce que j'ai trouve au convini en bas de chez Ayano...hhehehe.






EDIT: Je viens d'aller chercher mon Hanko donc je vous poste la photo ci dessous. Il est en imitation ivoire c'est tres joli, le tout pour 980 yens..c'est tres raisonnable quand on sait que ca peux monter jusqu'a 70 000 yens.

Et dans ma quete du surnaturel et de l'etrange, voici le nouveau sorti de Fanta...j'etait plutot intriguee par ce raisin qui secoue energiquement la bouteille alors j'ai decide de tester (Chris deteint sur moi...). Et le resultat est plus qu'etrange...question: comment ca peut ne pas me peter a la gu... si je secoue une canette de fanta aussi energiquement ??? Solution sur la deuxieme photo!


Alors pour les japanophone, lisez l'encadre en vert....et oui! Il s'agit de gelee!!! (ou zeli a la japonaise). Bref une boisson sous forme de gelee avec un gout de fanta...faut le faire quand meme. Ils sont fous ces japonais! (C'est assez ecoeurant au passage). Chris je ne te garde pas la canette, t'auras le droit d'y gouter en aout...mdr

5 commentaires:

Unknown a dit…

J'espère que tu auras des élèves. Sinon, c'est bien simple, tu rentres à la maison, ha ha, y a de la vaisselle qui t'attend !
Bon courage pour tes petits pieds... et vive les Chocobari !

Titichu a dit…

Tu sais que si la vaisselle m'attend trop longtemps elle va finir par se carapater toute seule du lavabo....:p

TiTi a dit…

aaaaaaaaaaaaaaaa une pasteque jaune !! Oo

tu bluff martoni !

le coup du fanta gelée j'en avais deja entendu parler sur le blog lejapon.fr, mais c'etait du fanta orange, je suppose que ca passe mieux en gelée que le fanta grappe qui est pas bon a la base :|

Marianne Ciaudo a dit…

Des pompes neuves pour trotter... ha Mamai, toujours aussi aventurière. J'aime ton coté Indiana Jones au pays du soleil levant. Même si tu as une tendance à maximiser les risques, comme le prouve l'épisode du Fanta...
OK. J'avoue, je crève de jalousie. Moi aussi j'aurai bien aimé goûter.
Je serai curieuse de voir ton super enregistrement vidéo. Ca serait fun que tu mettes la main dessus ^_^·
Bisous minette !

vnicent a dit…

Coucou elle est ou la photo en super tenu... Mai en tailleur la legende est rompu... en tout cas bon courage pour ton periple.
PS: doucement avec les trucs bizar c'est comme ca que l'on commence a boire des boissons perimé. ^^ n'est ce pas chris...