lundi 30 juin 2008

Dans la rubrique faits divers, je suis allée au cinéma samedi pour voir le film live de Hanayori Dango qui cloture les deux saisons TV. Dans le meme temps l'auteur di manga a sorti un volume final qui clotre le manga. Les deux fins different dans les détails mais s'accordent sur le fond, a savoir: ils ecurent heureux et eurent peut-etre un enfant (apres tout, le taux de natalité au Japon étant de 1,3 il n'y a aucune raison pour que les personnages de manga finissent avec une garderie a la maison...a moins qu'on veuillent encore pousser plus loin le surrealisme de l'histoire). Etant assez fan de Matsumoto Jun j'ai été plutot gatée, car avec la promo du film on le voyait sur une chaine de TV différentes toute les 5 mn. Dans le genre matraquage audiovisuel on a rarement fait mieux...ptet pour l'élection du pope...Avant le film j'ai eu le droit a une jolie surprise...le trailer du prochain Miyasaki! Yes! Ca m'a tout l'air d'etre l'histoire de la petite sirene revu a la sauce Miyasaki, du Kawaii 100% et un lyrisme a tomber par terre. Bref j'ai hate de voir ca. Je vous poste la photo de l'affiche du film, ainsi qu'un stand up de l'adaptation live du manga Gegege! Kitaro avec Ayano a coté.


A la sortie de la station de métro du ciné, autre surprise, la statue d'un personnage assez mythique de shonen jump (mais dont je ne connais pas le nom !). Cette station de metro est en effet celle ou a lieu l'action du manga. Il y a meme un Koban (poste de police) juste a coté ;)

Pour finir voici le super guichet pour récupérer sa carte de séjour a la mairie d'Itabashi (Koyakusho). Comme y avait masse de monde et que la queue a duré trois plombes j'ai pris des photos pour passer le temps. Comparé a l'organisation a la mairie d'Adachi, ils sont grave a la ramasse.

2 commentaires:

orakaa a dit…

Allez Mamai, courage et continue de nous écrire, on suit tous tes aventures avec délectation d'ici. Scarlett, Ilse et moi on t'embrasse très fort.
Sinon on veut une photo de toi en mode "Onegai Teacher" ^^

TiTi a dit…

Excellent la statue du mec là (moi non plus chais pas son nom) ! :D

J'ai trop hâte de voir le dernier myasaki aussi !