jeudi 24 juillet 2008

Day off in Shinjuku

Coucou tout le monde.

Petite update pour today.
Hier et aujourd'hui j'etais en conge donc c'etait plutot cool. J'ai passe le mercredi a faire un peu de rangement et lessive. Puis repas le soir avec Ayano dans un ptit restau coreen bien sympa a la sortie de Sugamo. Apparement elle a aussi passe sa journee a ranger l'appart. Elle est en conge pour la semaine ce qui represente ses vacances de l'annee...Et elle va passer 2 a 3 jours a ranger son appart, celui de ses parents et de ses grand parents...trop cool la life au Japon...mdr
On a fini la soiree dans un Jonathan's histoire d'avoir un dessert correct...je joints la photo du mien...et la photo de son tragique destin 15 mn plus tard...lol.




Et je precise (pour certains) que mes fesses vont bien!...:P

Sinon today c'etait session payment du 2 e mois de loyer! Et oui deja. Bref petit passage a Shinjuku. J'en ai profite pour flaner un peu dans la rue et la gare.

Petite glace au matcha en passant et petit tour par une librairie. Mon objectif etait de trouver un livre pour apprendre les Kanji. Au final apres 2 heures de recherche, je n'ai pas trouve ce que je voulais mais je suis tombee sur quelques perles...et la j'ai pas resiste a prendre la photo.


Premiere perle, le livre Gundam pour apprendre l'anglais! Toi aussi apprend un anglais tres utile grace aux dialogues de Gundam...genre : "We can figure this out! Fighting with a Gundam isn't always the best solution!!"..(Si si c'est sur la couverture et l'interieur est remplit de phrases similaires) En tout cas ca m'a bien fait marrer...j'le prendrais ptet plus tard meme si j'ai bloque sur le fait que les Kanji n'ont pas de furigana..bref galere a lire.


Deuxieme perle...alors bon Gundam, niveau dialogue ca passe encore...pas du tout le genre de vocabulaire de tous les jours, mais utile quand tu regardes un anime un tant soit peu shonen...Par contre...la je suis restee bouche bee...en fait non, j'etais pas bouche bee, j'ai juste eclate de rire dans le magasin en commancant la lecture...Voici le livre pour apprendre l'anglais a des otakus pervert!...Genre de phrase: "Mais que dira le professeur si il me voit dans cette position"...ou encore "Est-ce que tu veux un massage?"...Il doit meme y avoir un "Mais on voit ma petite culotte quelque part"....et ca c'est les plus softs. Y a 3 volumes et c'est du pure fan service...La tu te demandes..mais dans quelles circonstances ils esperent dire ca!? Surtout que faut avouer, les livres sont pas tres bien fait en matiere d'explication, puisqu'il y a simplement les phrases traduites et qu'il faut donc apprendre la phrase telle quelle...enfin avis aux amateurs...900 yens pour le vocabulaire ecchi en 3 tomes..mdr


Bon j'avoue je suis pas restee 2 heures dans une librairie sans craquer. Je me suis quand meme pris un livre assez sympa pour apprendre les expressions naturelles jap avec un minimum de kanji dans le texte :P, pis j'ai craque en voyant ce Mag de publi pres du comptoire....Les fans reconnaitront...

Et oui c'est la prepubli de Lamento!...C'est tres beau soit dit au passage, un trait mieux maitrise que Togainu no Chi dont j'ai aussi pris le premier volume. Ca a l'air d'etre le premier chapitre donc le volume relie c'est pas pour de suite.

Petit apercu de l'interieur...j'avoue j'ai mis un bavoir...mdr.


Voila j'espere que ca va chez vous. Demain c'est reparti pour 3 jours de folie donc je posterais surement lundi.

Bisous.

5 commentaires:

Unknown a dit…

Ca va les fesses ?

didi a dit…

Tu as bien raison d'en profiter !!!

Bisous !!

Unknown a dit…

Etonnant que ça ait tenu 1/4 d'heure le dessert...
Contente de voir que tout se passe bien pour toi en tout cas ^_^

Unknown a dit…

Hello Maï, on vient juste de rentrer de notre tour de calédonie à vélo!!
Beau temps, bonne ambiance et bonne bouffe pour récupérer des 80 kms journaliers à vélo!! Contents de savoir que tu tiens la cadence!! Bon week end de travail et gros bisous!! A bientôt!!
Pamam.

TiTi a dit…

cytjbcLamento c'est le yahoï là ?
c joli mais c'est dommage c pour les filles :p