mercredi 30 juillet 2008

Days' off in Takashimadaira, Ikebukuro and Harajuku :D

Salut les gens! Bon voila les photos de mes deux jours de week end decales...lol.
J'espere que tout va bien chez vous,Je vous ecris depuis la cuisine ou je matte le film the Story of rikki (enfin je suis plus sure du titre) qui passe a la tv en mangeant une cup noodle...grande classe.

Avant de vous parler de mes jours off, voila quelques photo de takashimadaira, une station un peu plus loin de la mienne sur la mita line. Sur les conseil d'un flatmate j'etais alle y chercher un petshop, mais apparement je me suis gouree de station. En effet, j'ai debarque dans un coin totallement glauque, genre cite HLM, vide avec des grands immeubles pas beaux...enfin bref le coin zarb...sous le soleil de plomb, pas grand monde dans le parc...ambiance de canicule...J'ai pas traine longtemps lol.

Takashimadira:


Donc hier et avant-hier j'etais en conge force, faute de lessons. J'en ai profite pour sortir un peu.


Mardi: Comme j'avais dit a Ayano que je voulais voir le dernier Miyazaki, nous nous sommes donnees rendez-vous a Ikebukuro. Masaki et elle etant en conge cette semaine, on est alle manger ensemble a wendy's, puis sceance cine a midi. Le film, Ponyo on the cliff by the sea, raconte l'histoire d'une petite sirene (enfin "poisson rouge" dans le film) et d'un petit garcon Sosouke. Je n'en dirais pas plus, le film est tres beau et comme d'hab, c'est du pur Miyazaki...J'ai craque sur les decors faits au crayon de couleur.

Apres ca nous nous sommes separes et je suis allee faire un tour a LOFT, un magasin situe a cote de la gare d'Ikebukuro.Ils ont une animlerie situee sur le toit de l'immeuble alors je suis allee faire un ptit tour. Au passage voici la super affiche que j'ai vu en arrivant au cine...Ouais ca casse...Meme Ayano et Masaki n'etaient pas au courant, et pour le moment pas de trailer dispo..je pense qu'ils vont garder le secret le plus longtemps possible, histoire de pas se faire insulter avant la sortie du film..lol (pour ceux qui n'arrivent pas a lire, le titre du film c'est: Dragonball !)

Sinon voila un batiment qui m'a fait marrer.



Mercredi:

Mercredi devait etre ma journee de conge. Comme je n'avais rien de prevu, j'ai ete faire un tour du cote de mes flatmates. Je les ai trouve en train de glander, alors j'ai proppose une petite sortie. Au debut, on devait aller au Karaoke et je ne sais pas comment, le tout s'est transforme en sortie a Harajuku.Bref nous voila parti pour faire un tour dans le parc avec Felippe le Brezilien et Luke l'anglais (futur flatmate de Chris soit dit en passant :D). Thierry (le francais) et sa copine Satoko (japonaise) nous ont rejoins en cours de route.





Au temple, on a pu voir une expo d'Ikebana super jolie. J'ai mitraille mais je ne posterais que 2 photos.





Comme il faisait super chaud on s'est pris une glace dans le restau d'a cote. La photo est de travers mais pas moyen de la redresser...un bug de l'ordi.

On a ensuite decide d'aller faire un tour a Shibuya a pied, mais sur le chemin on est tombe devant la station d'enregistrement de la NHK. Comme ils tournaient Wednesday J-pop, on 'est fait aborder par les speakrines qui nous ont demande de faire les badeaux derriere la camera...lol. Satoko preferant partir, Thierry l'a accompagnee et on est reste a 3 a faire les abrutis devant la camera. Huhuhu alors... debut de la celebrite sur les TV nippones?


NDLR: Je traduis ce qu'elles disent: "Venez faire les abrutis devant la TV nipponne!"...mais bon elles etaient super mimis alors mes flatmates ont voulu rester un peu plus..lol

Le soir venu, quand on a voulu voir l'emission, on s'est rendu compte que c'etait sur NHK premium, une chaine qu'on avait po ...T-T...c'etait la fin du reve, adieu veau, vaches, cochons et autres emissions sur les ondes japonaises...


Apres la sceance devant la NHK, on est retourne glander a Takeshita street. Comme il se faisait tard, pour une fois on a regarde les restau plutot que les magasins de fringues et je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de restaus sympa, genre "all you can eat" pour 1000 yens pendant 1 heure (ouioui, ma notion du restau sympa engage une evaluation du rapport quantite/prix, plutot que qualite/prix :D ).


Finalement on a mange a Jonathan's et on est alle se prendre une glace dans la takeshita. Enfin bon pas n'importe quelle glace au premier vendeur du coin...La glace etait preparee facon okonomyaki...genre je met les ingredients choisi au milieu sur une plaque qui glace (opposee de la version okonomiyaki) et vas-y que je te melange tout ca...Super impressionnant, le vendeur est creve apres 3 glaces vendues, mais ca fait le spectacle en attendant (bah vi, faut compter 10 mn de preparation par glace...mieux aut pas avoir le crocs XD ). Donc voila quelques photos. Avis final, hum c'est pas non plus exceptionnel mais le petit spectacle avant te met tellement en appetit que tu trouves quand meme ca super bon.




Donc voila. Retour au bercail le ventre plein et le porte monnaie vide comme d'habitude.

Ah si, petite vision d'horreur dans le metro...je me suis assoupie un moment dans la Yamanote, et au moment ou j'ouvre les yeux, voila ce que je vois! J'ai pas pu resiste, j'ai pris la photo...faut ajouter le haut de la photo qui manque ou on voyait 10 cm du slip rouge du mec qui depassait de son pantacourt...Burp...Amis du mauvais gout, bonsoir!



Voili voilou.
A bientot. Bisous.



7 commentaires:

Unknown a dit…

C'est quoi ce Tokyo ?
On se croirait dans "I'm a legend".
C'est VIIIIIIIIIIIIIIDE !

Unknown a dit…

Sinon pour Dragonball, ça fait des siècles qu'on hallucine sur ce film, avec un SanGoku rachitique, Spike, le vampire décoloré de Buffy qui va jouer Piccolo et Chow Yun Fat en Tortuegéniale... Y a que les filles Bulma et Chichi, qui sont canons et qui viennent sauver le cast (dont la brune de Smallville).
On sent le puissant nanar gonflé de thunes, haha (en même temps, c'est pas comme si les japs avaient pas flingué Cashern en film). Sera-t-il pire que le premier film live de Dragonball (et la danse de Toruegéniale, PTDR MDR ) ?

Anonyme a dit…

Ta mission est d'aller voir ce nanar cosmique et de nous raconter après! :D

Titichu a dit…

huhuhu je sais pas si j'ai envie de gaspiller 1800 yens pour ca...

Anonyme a dit…

Bon dans ce cas ramène moi un souvenir de Laforet!^^:
http://www.journaldugamer.com/index.php?2008/08/02/7620-space-invaders-invasion-chez-laforet
:D

TiTi a dit…

mdr meme pas fichue de pivoter une photo a 90° :D

Titichu a dit…

@Titi: la photo est pivotee sur mon ordi..mais quand je l'up elle reviens en place...roooo.
@ Pam: Ok je jeterais un coup d'oeil :D