samedi 12 juillet 2008

Let's meet the Gaijin!

Hellooo.Alors avec un peu de retard, compte rendu de ma journée de jeudi et de mon meeting avec le jeunot de Memoirs of a Gaijin. Pour les incultes qui n'ont toujorus pas vu son site (cf dans mes liens) ou qui ne lisent pas l 'anglais (vous voulez des cours?...mdr) c'est l'un des sites qui m'a servit de réference pour organiser mon petit voyage. Donc je tenais beaucoup a le rencontrer.
Nous nous sommes donc donnés rendez vous à Ikebukuro histoire de faire simple...enfin simple, j'me comprend....c'est au moment de décider du point de rdv que je me suis rendu compte que Ikebukuro...ben c'est genre la 2e ou 3e plus grosse gare de train de Tokyo avec pas moins de 8 lignes qui s'y croisent!!! OMG! Bref téléchargement rapide du plan de la gare, observation des points strateéiques et RDV fixé devant un des toilettes de la station...ouais y a plus glamour mais j'ai fait pratique comme d'hab...mdr.


Me voila donc à attendre à l'heure convenue. Je vois passer un ptit jeune à coté de moi, plutot grand et maigre, mais sur le coup, comme il ne s'arrète pas, je me dis "c'est ptet pas lui"...bon ca fait 1 mois que je vois sa tete tous les jours sur son blog, mais pour moi il faisait à peu pres ma taille...que nenni! Le ptit jeune se rapproche de moi et je me deboite le cou histoire de le regarder en face..."HEllooo"...premier contact établit. Comme nous étions à Ikebukuro et qu'il n'avait pas eu trop l'occasion dy aller, je l'ai trainé à sunshine city. Ca a fait d'une pierre deux coups, car moi aussi je n'y avais quasiement jamais mis les pieds...Apres consultation rapide d'un Lonely planet (version british du guide du routard) j'avais appris qu'il y avait un musee de "the ancient Orient"au 7e étage, donc histoire de faire un truc intéressant (et éviter l'animate du coin) j'ai proposé d'y aller.

Je m'attendais à me trouver devant un petit historique du Japon avec armure de samourai à gogo. Mais comme les japonais ne font jamais les choses comme tout le monde, nous avons été propulsé dans une expo sur une excavation japonaise d'une momie sur les rives du nile....tu parles d'un dépaysement. Ca a bien fait rire Miles mais, pour ma part, payer 1400 yens pour voir une expo qui fait meme pas le centième de s'qui y a au Louvre, je l'avais assez mauvaise...lol. Mais bon j'ai pu parler tranquillement avec Miles et au final, c'etait plutot sympa.

Nous sommes ensuite aller manger un ramen et pour finir, nous sommes monté au 60 e étage histoire de voir la vie d'en haut...et c'etait plutot haut...en plus l'ascenceur te grimpe les 60 étages en moins d'une minute, le tout dans une ambiance feutrée de décors sous marins..j'explique: au moment où les portes se ferment, la lumière de l'ascenceur s'éteint, et là, tu te retrouves dans le noir avec des dauphins et des baleines phosphorescentes sur les parois! Ca m'a un peu rappelé la déco d'un des love hotels que j'avais vu avec Lyana...mais bon vu le temps que dure l'ascention je pense pas que quiconque ai le temps de faire quoi que ce soit là-dedans...mdr.Bref arrivé au 60e, on te demande de gentillement raquer 620 yens histoire d'avoir accès à la salle panoramique. Bon perso je préfère quand meme la vue de Roppongi ou de la Tour de Tokyo, mais disons que le sunshine est quand meme super haut et que ca doit etre l'un des seul endroit qui te premettent de voir le nord ouest de Tokyo, donc c'etait sympa (Enfin je dois remercier Miles pour cette vision très philosophique de l'affaire...Pour ma part j'ai juste pensé que c'était cher payé pour pas voir grand chose vu la brume qui couvrait la ville). Le temps de faire le tour de l'étage, il était 18 heure et je devais foncer à mon boulot histoire de voir si quelqu'un avait decidé de prendre un cours avec ma petite personne. Je raccompagnais donc Miles à la gare et filais à mon LS (learning studio). Là, la petite secrétaire a commencé à s'escuser parce que je n'avais pas de booking et que j'etais venu pour rien (mais quand arreteront-ils de s'escuser pour des choses dont ils ne sont meme pas responsable!)...bah tant pis, j'en ai profité pour préparer les cours du lendemain.

Donc voilà. Au final on a passé l'aprem à parler de Gaba, de ses élèves, de pourquoi il avait décidé de venir au Japon. Il m'a demandé quelques conseils histoire d'améliorer son blog...mais je le trouve déjà bien complet donc je savais pas trop quoi dire sur ce coup là. En tout cas ca m'a fait bien plaisir de parler un peu avec lui et de laisser de coté l'aspect impersonnel du blog. Voici quelques photos de la journée.


LE super billet de l'exposition sur l'égypte...dans un musée sur l 'orient...




Le Animate vue du haut du Sunshine


Coucher de soleil sur Tokyo (oui je sais mon appareil est pourri et on voit ked...)


Les deux Gaijin en haut du Sunshine city...et voila petit coucou pour les lecteurs du blog :D (ai-je precisé qu'il était penché sinon on tenait pas tous les deux dans la photos?..mdr)





Bises a tous!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Un après midi qui coûte 2 cours !!!
L'Enfer continue !!! Heureusement le régime "ramen" te convient !
Courage Fifille !

Titichu a dit…

Hahaha dur la life papa si tu commences a compter en nombre de cours...enfin tu me dira moi je comptais en nombre de figurines...mdr