lundi 14 juillet 2008

Nombilishimas....ou comment passer des journées a rien foutre...lol

Coucou les gens.

Bon alors ces derniers jours ca a été plutot calme..

Apres un WE chargé a 9 cours par jours, lundi et aujourd'hui j'étais assignée à l'Annexe (il y a deux studios d'enseignement à Ikebukuro, le principale et l'annexe), et ca a été plutot le calme plat...Autant le studio principale est en perpétuelle mouvement, autant l'annexe (pourtant situé 100m plus loin) se remplit super doucement. Bref pas de booking pendant deux jours, chomage technique...heureusement je retourne sur le studio principale bientot...ouf!


Donc que fais-je de mes journées...hum...pas grand chose. Ah si, hier je me suis dit que je devais trouver une connection plus rapide histoire de télécharger quelques trucs. Je me suis donc rendue au netcafe du coin avec mon ordi. Mais pas de bol, vista a pas reconnu la connexion broadband du lieu. Je me dis..bah le type connaissait pas le nom et le mot de passe pour la connec, et apparement le lieu n'était pas fait pour utiliser son propre ordi. Qu'a cela ne tienne, je connais un lieu où ca devrait marcher...et Paf! Me voila rendu a Akihabara au I-café (ceux qui connaissent s'en souviendront) où je prend une petite carte de membre et je commence a m'installer a une table...et la vlan! meme message d'erreur de vista, pas de connection...-_- ca commence mal. Je vais voir le type a l'accueil, il me change 3 fois de place et toujours le meme problème! En désespoir de cause je laisse mon ordi de coté et je surf un peu sur leurs ordis puis je rentre chez moi dégoutée...une journée de perdue. Ah enfin pas tout a fait, chemin faisant j'ai pu récupérer ma carte de séjour et m'inscrire à l'assurance social : Kokumin Hoken, 3800 yens par mois pour une couverture sociale à 70% apparement...faut que je me renseigne un peu plus. Mais bon j'étais contente l'inscription s'est passée sans problème pour une fois. Tu me diras, quand il s'agit de leur donner de l'argent ils font souvent un effort pour t'aider à vite remplir les papiers...

Petite photo d'une affiche à la sortie du metro...je devais vous faire partager ca...



Je rentre donc à la maison fatiguée et degoutée d'avoir perdu des sous pour rien au netcafé. Et voila que le soir, en parlant avec un colloc j'apprend qu'il y a un Wifi de malade non securisé dans la rue d'en face! O_o....Sortie de l'immeuble a 3h du mat (apres avoir passé 2 heures à aider le colloc du dessous à déboucher la salle de bain...d'ailleurs elle est rebouchée ce matin...galère) histoire de tester la precieuse information et...MIRACLE! Un super réseau non securisé avec une bande passante de 1 meg! Mais que demande le peuple! Bon faut juste s'assoeir sur le trottoire d'un terrain privé et pas se faire dégager. Ma tentative se matin n'a pas aboutit car il y avait une voiture garée juste devant. Mais je ne désespère pas....retentative ce soir si possible...hinhinhin.

Voila pour les news, rien de transcendant. Ici il fait super chaud. Le temps est à l'orage mais point de goutte d'eau a l'horizon.

Bise à tous!

7 commentaires:

Unknown a dit…

Le piratage de connexion à 2h du mat dans la rue... Voilà de la geekitude de haut niveau

Titichu a dit…

Hahaha net. Et rebelotte ce soir.

Unknown a dit…

Des Black chez les Jaunes ( affiche ) !!! Je croyais que c'était nous qui devions envahir le monde !!!

Titichu a dit…

Hahaha, non c'est la disco qui envahit le monde!...XD

Unknown a dit…

IL ME FAUT CETTE AFFICHE. Elle parle de quoi ?

TiTi a dit…

vista c'est la merde si tu t'y connais pas un poil pour créer des connexion reseau.

la case est pas assez grande pour expliquer, donc je te propose de continuer de squatter le wifi du voisin :p

didi a dit…

coucou Maï

alors ce piratage légal ?
tant mieux si ça marche car alors on aura des nouvelles en haut débit !! lol
gros bisous